Chroniques lunaires *****

Gros coup de coeur pour cette saga !!

J'ai dévoré les 2 premiers tomes en un temps record ...

Réécriture de contes de fée, monde futuriste à la Star Wars ... Moi aussi j'étais sceptique au départ mais je ne regrette rien ! J'ai été emportée dans cet univers étrange et je n'ai pas pu en sortir. 

Le tome 2 nous fait découvrir d'autres personnages mais sans oublier ceux du tome 1.

Dans le tome 1 c'est une réécriture de Cendrillon, avec une Cendrillon cyborg, mécanicienne.

Dans le tome 2 c'est une réécriture du Petit Chaperon Rouge, avec une Scarlet à la recherche de sa grand-mère disparue, enlevée par de mystérieux hommes-loups.

Bref, vivement le tome 3 ... dans lequel j'aurai le plaisir de découvrir Cress, une hackeuse enfermée dans un satellite ! A mettre dans ma pile à lire au plus vite !!!!!!! 

Tome 1 : Cinder

 

Les humains et les androids se pressent dans les rues bruyantes de la Nouvelle-Pékin. Une peste mortelle ravage la population. Depuis la lune, un peuple sans pitié observe la situation, en attendant de passer à l’attaque… Personne ne sait que le sort de la Terre ne dépend que d’une seule fille… Cinder est un cyborg, une mécanicienne très douée. Citoyenne de seconde classe, elle a un passé mystérieux, et vit avec ses désagréables belle-mère et belles-sœurs. Sa rencontre avec le prince Kai va la précipiter au cœur d’une lutte intergalactique. Partagée entre le devoir et la liberté, la loyauté et la trahison, elle doit découvrir les secrets de son passé, afin de protéger l’avenir de son monde.

Chroniques lunaires *****

Tome 2 : Scarlet

 

Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

Chroniques lunaires *****

Angel 13/02/2017 12:13

Je les ai tous acheté en Ebook mais pas encore lu

13/02/2017 12:31

Une fois que tu auras commencé tu ne sauras plus t'arrêter ... j'ai hâte d'acheter le tome 3

My Fantastic Library -  Hébergé par Overblog