La malédiction Grimm ****

Une idée vraiment originale ! Pouvoir emprunter les objets magiques des contes de fée, qui n'en aurait pas rêver ? Ce n'est pas moi, adepte des contes de fée, qui dirait le contraire. Alors forcément j'ai tout de suite été attirée par ce livre. Sans compter que la couverture est superbe !

Je pense avoir lu ce livre en un rien de temps, l'aventure se passe dans cette étrange bibliothèque, avec un soupçon de magie et d'aventure. Bref un cocktail idéal !

J'ai beaucoup aimé ce livre mais, malgré tout, je reste un peu sur ma faim. J'aurais aimé que cette idée d'objets magiques soit davantage développée, que les héros s'en servent davantage ... Cela aurait pu être un énorme coup de coeur si je n'avais pas été un tout petit peu déçue. 

Empruntez la magie... si vous l'osez ! Elizabeth peine à s'intégrer dans son lycée. Alors, quand son professeur d'histoire lui propose un petit job dans une bibliothèque, elle se dit que ce sera l'occasion de faire des rencontres. Après un entretien pour le moins étrange, la voilà engagée. Elle s'aperçoit aussitôt que le Dépôt n'est pas une bibliothèque ordinaire : pas un seul livre à l'horizon, uniquement des objets. Mais surtout, un mystère plane au sujet d'une collection située au sous-sol et dont personne n'accepte de lui parler : la Collection Grimm. Elle abrite des objets de contes de fées les bottes de sept lieues, le miroir de Blanche Neige... Quelques-uns disparaissent, et un étrange oiseau géant rôde autour... Quel secret cache cette Collection Grimm qui semble déchaîner les passions ?

Empruntez la magie... si vous l'osez ! Elizabeth peine à s'intégrer dans son lycée. Alors, quand son professeur d'histoire lui propose un petit job dans une bibliothèque, elle se dit que ce sera l'occasion de faire des rencontres. Après un entretien pour le moins étrange, la voilà engagée. Elle s'aperçoit aussitôt que le Dépôt n'est pas une bibliothèque ordinaire : pas un seul livre à l'horizon, uniquement des objets. Mais surtout, un mystère plane au sujet d'une collection située au sous-sol et dont personne n'accepte de lui parler : la Collection Grimm. Elle abrite des objets de contes de fées les bottes de sept lieues, le miroir de Blanche Neige... Quelques-uns disparaissent, et un étrange oiseau géant rôde autour... Quel secret cache cette Collection Grimm qui semble déchaîner les passions ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
My Fantastic Library -  Hébergé par Overblog